Connexion

Connexion

  • Accueil
  • Comment déposer une demande de service

Comment déposer une demande

Besoin d'aide à domicile ? La plateforme ServiLink est faite pour vous !

Que vous soyez un Professionnel ou un Particulier vous pouvez déposer FACILEMENT et GRATUITEMENT vos demandes !

Créez votre compte utilisateur ServiLink

Avant toutes choses il vous faudra OBLIGATOIREMENT créer GRATUITEMENT un compte utilisateur sur le portail ServiLink en cliquant sur le bouton "JE CRÉE MON COMPTE".
creez gratuitement compte intervenants demandeurs

Une fois votre compte créé vous pourrez effectuer votre demande via un formulaire adapté (budget max, secteur d'activité, zone géographique...).

Déposez votre demande d'aide ou de service à domicile

Connectez-vous au site ServiLink grâce à votre adresse email et au mot de passe que vous avez indiqué lors de votre inscription. Une fois connecté rendez-vous dans le menu MON SERVILINK puis MES ANNONCES et cliquez sur " JE DÉPOSE UNE ANNONCE".

Complétez le formulaire de DEMANDE en essayant d'être le plus précis et complet possible afin de recevoir UNIQUEMENT des réponses directes à votre demande et non des demandes d'informations complémentaires.

La catégorie :
Essayez de classer au mieux votre demande pour que cette dernière soit visible pour les bonnes personnes.

Le type de demande :
Cette option n'est pas obligatoire, mais elle permet d'indiquer la nature de votre DEMANDE : Urgente, Besoin d'aide, Demande PRO...

Zone géographique :
Cette option va permettre de classer géographiquement votre DEMANDE pour les recherches avancées.

Une fois la mise en relation terminée, la plateforme ServiLink n'interviendra en aucun cas dans les transactions financières ou pour un quelconque litige sur la réalisation de la prestation.

Par la suite, nous vous encourageons vivement à revenir sur ServiLink pour noter la qualité de la prestation effectuée par l'Intervenant afin d'aider les autres demandeurs dans leur choix !

Faire confirmer l'offre d'un PRO par un DEVIS !

Lorsque vous confiez la prestation à un Professionnel, nous vous conseillons vivement de vous faire confirmer l'offre par un DEVIS en bonne et dûe forme mentionnant les termes de votre demande passée sur la plateforme ServiLink.

Concernant les Intervenants Particuliers, vous pourrez mettre cela par écrit sur un contrat de travail type : Embauche et Contrat de travail entre Particuliers

Comment payer la prestation de l'Intervenant ?

Pour payer la prestation à un Intervenant PRO,
Il faudra simplement que ce dernier vous présente une facture en bonne et dûe forme mentionnant le détail de la prestation désirée. Une fois cette facture éditée vous pourrez payer directement l'Intervenant selon les modalités de paiement acceptées par ce dernier. Si l'Intervenant PRO est en mesure d'accepter les paiements en chèques CESU, il vous sera alors possible de payer les prestations avec ce mode de paiement. Le prestataire ne peut en aucun cas exiger des frais supplémentaires qu'il justifierait par la mise en relation via les services de ServiLink : "ServiLink ne demande aucune commission ni aux Prestataires ni  aux Demandeurs".

En savoir plus sur les Chèques CESU (Chèques Emploi Service Universel).

Pour payer la prestation à un Intervenant PARTICULIER,
Il vous est tout à fait possible de payer les prestations faites chez-vous par un autre particulier. Consultez la rubrique Embauche et Contrat de travail entre particuliers pour en savoir plus.